Lettres de Coming Out - Sébastien

Publié le par Sashaa

Maman, Papa, [mon frère], [ma sœur] : j’ai décidé aujourd’hui de vous annoncer quelque chose qui me tient à cœur.   J’ai pendant longtemps éprouvé un mal-être. Vous avez pu voir la différence avec mon frère ou ma sœur : une certaine solitude, une morosité, des comportements bizarres. Ce mal-être vous l’avez tous plus ou moins ressenti : je le sais. Mais je ne sais pas si vous avez pu en trouver la cause.   Aujourd’hui si je vous fait tout ce discourt c’est pour vous annoncer ma préférence pour les garçons.   Si je vous dit ça aujourd’hui, c’est pour plusieurs raisons. c’est d’abord que j’ai accepté ma différence et que j’ai compris que rien au monde ne pouvait la changer : je devais m’accepter tel que je suis réellement. J’ai compris ensuite tout ce que ce coming-out (c’est comme ça que l’on appelle cette révélation) pouvait m’apprendre : apprendre à m’affirmer et à me montrer tel que je l’ai toujours été. J’ai compris aussi que j’étais le seul à pouvoir franchir le cap et que je devais le faire pour moi et ce malgré la douleur que cela pouvait vous faire. Cette douleur, je la connais très bien pour l’avoir ressentie pendant de longues années. Pour apaiser cette douleur, je peux vous assurer que vous n’êtes en rien responsable de mon homosexualité et que jamais je ne vous ai tenu responsable de ma préférence. Pour diminuer encore cette douleur et pour mieux comprendre l’homosexualité, je peux vous conseiller de lire des livres ou de consulter le site Internet www.monchoix.net qui m’a décidé de me lancer dans cette annonce. Je pense qu’il faudra qu’on en parle mais pas tout de suite parce que je pense qu’il va vous falloir du temps pour l’accepter. A l’avenir je vous serai toujours ouvert pour toutes les questions que vous vous poserez sur l’homosexualité.   Si je pleure aujourd’hui (et dans les jours à venir) je vous prie de croire que ce n’est plus mon homosexualité qui me chagrine mais c’est plutôt de réaliser que je vous apparaîs tel que je suis pour la première fois depuis que vous me connaissez et pour l’immense satisfaction d’avoir enfin accomplit ce grand pas avec vous, pour vous et vers vous.   Sébastien 

Publié dans Coming Out

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article